Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: des affrontements font huit morts à Marioupol

Des échanges de tirs dans un commissariat de Marioupol entre pro-russes et les forces de sécurité ukrainiennes auraient fait huit morts vendredi.

09 mai 2014, 13:27
Les force de sécurité ukrainiennes n'auraient subi aucune perte.

Des affrontements entre les forces de sécurité ukrainiennes et des séparatistes pro-russes ont fait huit morts vendredi à Marioupol, sur la mer d'Azov, dans l'est du pays, rapporte l'agence de presse Interfax-Ukraine. Les violences se sont produites au siège de la police et dans un bâtiment du ministère de l'Intérieur de la ville portuaire.

Les affrontements ont éclaté lorsque la police a tenté de reprendre le contrôle d'un commissariat. Les agents ont été pris pour cibles par des tirs en provenance des rangs des séparatistes. Selon le site d'information ukrainien Insider, les morts seraient des pro-russes.

Marioupol, une ville d'environ 500'000 habitants, se trouve à une centaine de kilomètres au sud de Donetsk, où la police régionale n'a pas souhaité faire de commentaire.

Tetiana Ignatchenko, une journaliste qui travaille à Marioupol, a fait état pour sa part de violents affrontements. Elle a avancé un bilan moindre qu'Interfax-Ukraine, d'un mort et six blessés dans les rangs rebelles.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias