25.08.2015, 16:09

Ukraine: cinq soldats tués dans l'explosion d'une mine dans l'Est

chargement
Le journaliste a été abattu par deux hommes cagoulés à Kiev.

Ukraine Cinq soldats ukrainiens ont été tués dans l'explosion d'une mine dans l'Est séparatiste prorusse, a annoncé dimanche un porte-parole militaire ukrainien. L'OSCE parle d'une situation "volatile".

Trois soldats ont aussi été blessés dans l'explosion de la mine, a ajouté Olexandre Motouzianyk. "Les blessés ont reçu une aide médicale. Leur vie n'est pas en danger". Le drame s'est produit dans la région de Lougansk. Selon le porte-parole, la situation dans la zone de conflit "reste difficile".

"Les rebelles (prorusses) ont recours à des armes interdites par les accords de Minsk: au cours des dernières 24 heures, 11 tirs de mortier de 120 millimètres et 3 tirs de canons de 122 millimètres ont été enregistrés", a-t-il dit.

Les armes de calibre supérieur à 100 millimètres auraient normalement dû être retirées de la ligne de front selon les accords de paix de Minsk 2. Signés en février, ils ont permis d'instaurer un nouveau cessez-le-feu.

En dépit de cette nouvelle trêve, des incidents meurtriers ont lieu quasi quotidiennement dans l'est de l'Ukraine. Le conflit a déjà fait plus de 6500 morts depuis avril 2014.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentEcosse: le déraillement d’un train fait trois morts et six blessésEcosse: le déraillement d’un train fait trois morts et six blessés

live
En directCoronavirus: les Mondiaux de cyclisme à Aigle (VD) et Martigny (VS) sont annulésCoronavirus: les Mondiaux de cyclisme à Aigle (VD) et Martigny (VS) sont annulés

ProtestationsBélarus: un Suisse arrêté dans le cadre des manifestations anti-LoukachenkoBélarus: un Suisse arrêté dans le cadre des manifestations anti-Loukachenko

Yémen: des inondations meurtrières font 172 mortsYémen: des inondations meurtrières font 172 morts

Tour d’horizonCoronavirus: les grandes manifestations sont-elles autorisées dans les pays voisins?Coronavirus: les grandes manifestations sont-elles autorisées dans les pays voisins?

Top