Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie dans un collège de filles en Turquie: douze morts

Un court-circuit est vraisemblablement à l'origine de l'incendie douze fois meurtrier, survenu mardi dans un collège de filles en Turquie. Certaines des 22 occupantes ont fui les flammes en sautant par les fenêtres. Six personnes ont été arrêtées pour "homicide par négligence".

30 nov. 2016, 07:10
Les flammes ont tué 11 pensionnaires et une employée.

Un incendie mardi dans le sud de la Turquie dans le dortoir d'un collège de filles a fait douze morts, onze adolescentes et une employée, ont rapporté les autorités. La police a arrêté six personnes.

Les six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "homicide par négligence", a précisé l'agence de presse Dogan. Selon les premières estimations des autorités locales, une défaillance électrique a provoqué l'incendie. Les flammes ont ravagé l'internat pendant trois heures dans la nuit de mardi à mercredi avant d'être maîtrisées.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les corps des victimes ont été retrouvés à proximité de la porte donnant sur l'escalier de secours, qu'elles n'ont vraisemblablement pas réussi à ouvrir. "Il semble que la porte de l'escalier de secours était fermée à clé", a déclaré le maire d'Adana, Hüseyin Sözlü.

Plusieurs pensionnaires de cet internat ont réussi à fuir le brasier en sautant par les fenêtres, selon le gouverneur de la province d'Adana, Mahmut Demirtas.

 

 

D'autres responsables ont souligné que les flammes avaient progressé rapidement à cause des revêtements en bois à l'intérieur du bâtiment. L'internat est géré par une institution religieuse dirigée par une communauté islamique connue sous le nom de "Süleymanci".

De nombreuses familles des victimes citées par les médias ont déclaré avoir inscrit leurs enfants dans cet établissement parce que l'internat public local est en cours de rénovation.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias