21.02.2018, 18:40

Turquie: dix ans de prison requis contre un taxi ayant roulé un touriste

chargement
Le touriste a dû payer un prix exorbitant pour cette longue balade dans Istanbul et a ensuite raté son avion.

Turquie Un chauffeur de taxi risque jusqu'à dix de prison pour avoir arnaqué un touriste en le baladant dans Istanbul avant de l'amener à l'aéroport. Le touriste a alors raté son avion. Il a donc déposé plainte pour "fraude aggravée".

Le parquet d'Istanbul a réclamé mercredi jusqu'à dix ans de prison pour un chauffeur de taxi accusé d'avoir roulé un touriste saoudien. Il l'a conduit d'une rive à l'autre du Bosphore au lieu de l'emmener directement à l'aéroport, lui faisant rater son avion.

Selon des médias turcs, le touriste voulait se rendre du district de Kadikoy, dans la partie asiatique d'Istanbul, à l'aéroport de Sabiha Gökçen, à quelque 30 minutes de route sur la même rive du Bosphore.

Mais au lieu de conduire son client directement à l'aéroport, le taxi, pour faire tourner le compteur, a traversé vers la rive européenne en empruntant l'un des ponts enjambant le Bosphore avant de retourner sur le côté asiatique et de se rendre enfin à l'aéroport, en allongeant davantage le trajet par quelques détours supplémentaires.

Le touriste n'a pas seulement eu à payer un prix exorbitant pour la course, mais il a aussi raté son vol. Il a porté plainte contre le chauffeur, qui risque une peine allant de trois à dix ans de prison pour "fraude aggravée".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

justiceFrance: l'ancien ministre Jérôme Cahuzac risque 3 ans de prison ferme pour fraude fiscaleFrance: l'ancien ministre Jérôme Cahuzac risque 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale

InsoliteDanemark: un trafiquant de drogue prend une voiture de police pour un taxiDanemark: un trafiquant de drogue prend une voiture de police pour un taxi

Top