03.03.2016, 15:23

Turquie: deux femmes attaquent un poste de police à Istanbul

chargement
Les deux assaillantes ont été tuées par les forces de police.

Turquie Deux militantes d'un groupe d'extrême gauche ont attaqué jeudi à l'arme de poing et à la grenade un autocar de la police à son arrivée dans un commissariat de la périphérie d'Istanbul. Elles ont été tuées par les forces de police.

Deux militantes d'un groupe d'extrême gauche ont attaqué jeudi à l'arme de poing et à la grenade un autocar de la police à son arrivée dans un commissariat de la périphérie d'Istanbul, sans faire de victimes. Les deux assaillantes ont été tuées ensuite par les forces de police, ont rapporté les médias turcs.

Des images filmées par l'agence de presse Dogan ont montré l'une des femmes jetant une grenade et l'autre ouvrant le feu sur le véhicule anti-émeutes. Les policiers répliquent, blessant l'une des assaillantes, avant de poursuivre les deux femmes dans un immeuble à proximité. Leur décès a été annoncé par la chaîne NTV.

 

L'attaque a été revendiquée par le groupe d'extrême-gauche DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple) qui a déjà mené des attaques similaires contre des postes de police de la périphérie d'Istanbul.

"Nos deux militantes ont courageusement porté le combat pour la libération du peuple", indique un communiqué diffusé sur un site proche de l'organisation radicale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttentatTurquie: l'attentat d'Ankara revendiqué par un groupe proche des rebelles du PKKTurquie: l'attentat d'Ankara revendiqué par un groupe proche des rebelles du PKK

AttentatsTurquie: arrestation de trois djihadistes présumés après les attentats d'IstanbulTurquie: arrestation de trois djihadistes présumés après les attentats d'Istanbul

Top