20.12.2016, 07:26

Turquie: coups de feu devant l'ambassade américaine à Ankara

chargement
L'ambassade américaine à Ankara a été fermée.

Tirs Dans le nuit de lundi à mardi, huit à neuf coups de feu ont retentit devant l'ambassade américaine à Ankara. Leur auteur a été arrêté.

Un homme a ouvert le feu mardi avant l'aube devant l'entrée de l'ambassade américaine à Ankara sans faire de victime, a indiqué la chancellerie. Celle-ci a annoncé que toutes les représentations diplomatiques des Etats-Unis en Turquie seraient fermées pour la journée.

 

 

L'incident s'est produit à 03H50 devant l'entrée principale de l'ambassade. L'auteur des tirs a été arrêté par la police, a précisé la représentation diplomatique dans un communiqué.

Selon l'agence de presse Anatolie, il a eu le temps de tirer à huit ou neuf reprises avec un fusil à pompe qu'il avait dissimulé sous son manteau. Son arme était pointée vers le ciel.

Cet incident s'est produit quelques heures après l'assassinat à Ankara de l'ambassadeur russe en Turquie par un policier qui a affirmé agir pour venger le drame de la ville syrienne d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime avec le soutien de Moscou.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

turquieTurquie: c'est au nom d'Alep que l'ambassadeur de Russie a été tuéTurquie: c'est au nom d'Alep que l'ambassadeur de Russie a été tué

Turquie-RussieTurquie: l'ambassadeur russe mortellement blessé dans une attaque par balleTurquie: l'ambassadeur russe mortellement blessé dans une attaque par balle

turquieUne voiture piégée explose près d'un bus de militaires en Turquie: au moins 14 morts et 56 blessésUne voiture piégée explose près d'un bus de militaires en Turquie: au moins 14 morts et 56 blessés

Top