31.03.2016, 18:41

Turquie: 7 policiers ont été tués dans un attentat à la bombe à Diyarbakir

chargement
La bombe a explosé au moment où un car de police passait.

Terrorisme La Turquie subit une vague d'attentat sans précédent. Jeudi, une attaque à la bombe a visé un convoi de policiers à Diyarbakir, dans le sud-est du pays. Sept membres des forces de l'ordre ont perdu la vie.

Sept policiers ont été tués et 23 personnes blessées jeudi dans un attentat à la bombe perpétré à Diyarbakir, la principale ville du sud-est de la Turquie, à majorité kurde. Parmi les blessés, huit au moins sont des policiers et les autres des civils.

Une violente explosion s'est produite près de la principale gare routière de la ville au passage d'un car de police, a indiqué une source de sécurité. D'après les autorités locales, c'est un véhicule bourré d'explosifs télécommandé à distance qui a explosé.

Cette attaque est survenue à la veille de la visite du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu dans la ville. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Les forces de sécurité turques mènent depuis plusieurs mois des opérations d'envergure contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans plusieurs quartiers de Diyarbakir et dans le sud-est anatolien en général, où le PKK a lancé un "soulèvement" dans les zones urbaines.

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné jeudi l'attentat à la voiture piégée à Diyarbakir, plus grande ville du sud-est de la Turquie, qui a fait sept morts. Il a notamment appelé les Européens à soutenir la campagne de son gouvernement contre les séparatistes kurdes.

"Nous avons malheureusement sept membres des forces de sécurité qui ont perdu la vie", a déclaré M. Erdogan, lors d'un discours en marge du sommet sur le nucléaire à Washington. "Nous ne pouvons plus tolérer ça. Les pays européens et les autres pays peuvent, j'espère, voir le véritable visage derrière ces attentats", a-t-il ajouté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SatireTurquie: l'ambassadeur allemand convoqué à cause d'une chanson satirique sur le président ErdoganTurquie: l'ambassadeur allemand convoqué à cause d'une chanson satirique sur le président Erdogan

TurquieTurquie: l'auteur de l'attentat lié à l'Etat islamiqueTurquie: l'auteur de l'attentat lié à l'Etat islamique

TurquieTurquie: 4 morts et 20 blessés dans un attentat-suicide sur une grande artère piétonne d'IstanbulTurquie: 4 morts et 20 blessés dans un attentat-suicide sur une grande artère piétonne d'Istanbul

TerrorismeTurquie: des activistes kurdes revendiquent l'attentat d'Ankara qui a fait 37 morts dimancheTurquie: des activistes kurdes revendiquent l'attentat d'Ankara qui a fait 37 morts dimanche

Top