25.07.2019, 12:31

Tunisie: le président Béji Caïd Essebsi est décédé à l'âge de 92 ans

chargement
Le président de la Tunisie Béji Caïd Essebsi est décédé quelques heures après son hospitalisation en soins intensif. (Archives)

Carnet noir Béji Caïd Essebsi, premier chef de l'Etat tunisien élu démocratiquement en 2014, est décédé jeudi à l'âge de 92 ans. Il était apparu très affaibli sur une vidéo diffusée lundi. Son mandat présidentiel devait prendre fin dans quelques mois.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, 92 ans, est décédé jeudi, a indiqué la présidence de la République sur sa page Facebook, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs.

 

 

Premier président démocratiquement élu en 2014, trois ans après la chute de Zine el Abidine ben Ali, Essebsi est mort à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel.

 

 

Le président tunisien était le plus âgé des chefs d'Etat après la reine Elizabeth d'Angleterre. Il était apparu très affaibli sur une vidéo diffusée lundi par la présidence à l'occasion d'une rencontre avec le ministre de la Défense.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DrameTunisie: une semaine après le naufrage d'un bateau de migrants, 38 nouveaux corps repêchésTunisie: une semaine après le naufrage d'un bateau de migrants, 38 nouveaux corps repêchés

TerrorismeTunisie: un double attentat fait un mort et huit blessés à Tunis, l'EI revendiqueTunisie: un double attentat fait un mort et huit blessés à Tunis, l'EI revendique

ContrebandeTunisie: un trafic de bébés tigres blancs mis en échecTunisie: un trafic de bébés tigres blancs mis en échec

Top