Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunisie: le chef du plus important groupe djihadiste du pays a été tué

Les forces tunisiennes ont abattu samedi le chef du principal groupe djihadiste du pays.

29 mars 2015, 12:18
L'opération des forces tunisiennes a également permis de saisir des armes et des explosifs.

Le chef du principal groupe armé djihadiste tunisien a été tué samedi par les forces tunisiennes, a annoncé dimanche le Premier ministre Habib Essid. L'homme était accusé par les autorités d'avoir "dirigé" l'attaque meurtrière contre le musée du Bardo.

"Nos forces ont tué neuf terroristes au cours d'une vaste opération à Sidi Aïche, dans (le gouvernorat de) Gafsa. Elles ont également saisi des armes et des explosifs", avait rapporté en début de matinée le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

Le chef islamiste Khaled Chaïb, également appelé Lokmane Abou Sakhr, a trouvé la mort lors de cette opération. Il était accusé d'avoir mené à bien la plupart des récentes attaques commises en Tunisie au nom du groupe Okba Ibn Nafaa. Il était accusé d'avoir contribué à préparer l'attaque meurtrière du musée du Bardo le 18 mars.

La brigade Okba Ibn Nafaa serait composé de plusieurs dizaines d'hommes, notamment des Algériens et des Tunisiens. Ce groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), est responsable, selon les autorités, de la mort d'une soixantaine de policiers et de militaires depuis décembre 2012.

Attentat meurtrier

Les autorités l'accusent d'avoir perpétré l'attentat du musée du Bardo qui a coûté la vie à 24 personnes, dont 21 touristes et les deux assaillants, bien que l'attaque a été revendiquée par l'organisation rivale Etat islamique (EI).

Ce succès revendiqué par les autorités intervient juste avant une grande marche "contre le terrorisme" qui a débuté dimanche en fin de matinée à Tunis. Des hauts responsables étrangers, dont le président français François Hollande vont y participer.

 

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias