Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie de Dallas: le tireur semblait soutenir des organisations de défense des Noirs

Le tueur présumé de cinq policiers jeudi à Dallas semblait soutenir des organisations de défense des Afro-Américains, comme le montre une image sur Facebook

08 juil. 2016, 23:05
Pendant les négociations avec la police, l'homme a soutenu avoir agi seul en soutien du mouvement Black Lives Matter.

Désireux de venger les homicides de deux Noirs cette semaine par des forces de l'ordre, le tueur présumé de cinq policiers à Dallas semblait soutenir des organisations de défense des Afro-Américains. Une image sur Facebook l'atteste.

Sur la photo que ce jeune Noir de 25 ans a publié sur Facebook, on le voit vêtu d'une tunique colorée de style africain, poing serré en l'air, rappelant le geste devenu symbole des luttes d'émancipation des Afro-Américains dans la deuxième moitié du siècle dernier et popularisé par Nelson Mandela. La photo a été prise devant le drapeau panafricain rouge, noir et vert qui était souvent porté comme symbole de ces mouvements dans les années 60 en Amérique.

Selon la police de Dallas, il est le principal suspect du meurtre de cinq policiers à la fin d'une manifestation dans la ville texane. Sept autres policiers ont été blessés ainsi que deux civils.

Pendant les négociations avec la police, l'homme a soutenu avoir agi seul en soutien du mouvement Black Lives Matter ("les vies noires comptent"), expliquant qu'il voulait tuer des policiers blancs.

Le compte Facebook du tireur a été suspendu du réseau social vendredi. Mais des photos de ce compte continuaient de circuler sur Internet. Une autre photo montre le dessin d'un poing en noir et blanc avec les mots "black power" écrit en lettres majuscules.

Parmi les organisations qu'il semblait apprécier sur Facebook figure l'African American Defense League, qui affirme être dirigée par un psychologue répondant au nom de Mauricelm-Lei Millere. Après la mort d'un Afro-Américain à Baton Rouge, en Louisiane, abattu mardi par des policiers, Millere avait appelé à des représailles violentes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias