Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump alarme en matière de nucléaire

Le président élu n’exclut pas une course aux armements nucléaires.

24 déc. 2016, 01:33

Donald Trump, prié de clarifier ses propos après avoir appelé son pays à développer son potentiel nucléaire, n’exclut pas une course aux armements. Il s’est engagé à ce que les Etats-Unis la gagnent, rapportait, hier, la chaîne de télévision MSNBC.

Jeudi, le prochain président des Etats-Unis avait déclaré, sur Twitter, que «les Etats-Unis doivent fortement renforcer et développer leur capacité nucléaire jusqu’au moment où le monde reviendra à la raison en ce qui concerne les armes nucléaires».

Ce tweet ayant alarmé les spécialistes en non-prolifération, l’homme d’affaires new-yorkais a déclaré, dans un entretien téléphonique hors antenne, à une journaliste de MSNBC, qui le sollicitait: «Faisons une course aux armements! Nous les surclasserons à chaque passe et nous leur survivrons.» La conversation n’a apparemment pas été enregistrée.

Les déclarations de jeudi ayant suscité la perplexité, le porte-parole de Donald Trump, Sean Spicer, est intervenu sur plusieurs chaînes de télévision. Il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias