Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ouragan Otto et ses très fortes pluies tuent trois personnes au Panama

Le Centre américain des ouragans (HNC) a indiqué que la tempête tropicale Otto s'est transformée en ouragan. Un glissement de terrain et la chute d'un arbre ont causé la mort de trois personnes au Panama.

23 nov. 2016, 07:20
Au Panama, un enfant a été tué quand un arbre est tombé sur la voiture dans laquelle il se trouvait.

Trois personnes sont mortes et quatre portées disparues mardi au Panama, victimes des très fortes pluies générées par l'ouragan Otto. Le Costa Rica et le Nicaragua ont organisé des évacuations de leurs zones côtières, d'après les autorités de ces pays.

Selon le Centre américain des ouragans (HNC), situé à Miami, la tempête tropicale s'est transformée en ouragan dans le courant de l'après-midi. Il devient ainsi le septième ouragan de la saison 2016, avec des vents de 120km/h.

 

 

Il se déplace très lentement vers l'ouest et devrait toucher la zone frontalière entre le Nicaragua et le Costa Rica entre mercredi et jeudi, selon l'Institut météorologique costaricain.

Vers 04h mercredi, il se situait à 480km à l'est de la ville nicaraguayenne de Bluefields, sur la côte caraïbe, et avançait à 4km/h vers l'ouest, selon le NHC.

Alerte rouge

Un glissement de terrain et la chute d'un arbre ont causé la mort de trois personnes au Panama, ainsi que de nombreux dégâts, a précisé le directeur du Service national de protection du pays, José Donderis.

 

 

Dans le glissement de terrain qui a emporté neuf personnes près de la capitale, "sept ont survécu et malheureusement deux d'entre elles sont mortes", a-t-il expliqué. Et un enfant a été tué quand un arbre est tombé sur la voiture dans laquelle il se trouvait devant son collège. Sa mère, également dans la voiture, n'a pas été blessée.

Parmi les quatre disparus, trois se trouvaient en mer à bord d'un bateau quand ils ont été surpris par les éléments.

 

 

Les autorités, qui redoutent d'autres glissements de terrain et inondations, ont placé le pays en alerte rouge sur la côté caraïbe et suspendu les cours dans tous les établissements scolaires. Optimiste, le président du Panama, Juan Carlos Varela, a cependant estimé que, selon les dernières prévisions, Otto "ne devrait pas avoir un impact direct" sur le pays.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias