Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois milliards pour Marseille

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé un important plan d'investissements pour la cité phocéenne. Transports améliorés.

09 nov. 2013, 00:01
data_art_7526920.jpg

A moins de cinq mois des élections municipales, Jean-Marc Ayrault met le paquet pour la conquête de Marseille. Un an après le comité interministériel consacré à la cité phocéenne et une visite qui avait lancé la primaire socialiste, le premier ministre est revenu dans la deuxième ville de France, jeudi et hier. Et il n'est pas arrivé les mains vides.

"A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels", a-t-il justifié, en annonçant plus de trois milliards d'euros d'investissements dans les transports publics, dont l'Etat financera 1,23 milliard. Par ailleurs, 1,5 milliard du plan d'investissements d'avenir seront consacrés à l'innovation, la recherche, et 37 millions à des mesures d'urgence.

La droite critique

"Cela peut paraître beaucoup, mais en fait c'est très peu!", a relativisé, depuis sa mairie, Jean-Claude Gaudin, selon qui il s'agit surtout de promesses à très long terme. Le sénateur-maire UMP s'est étonné de ne pas avoir été associé aux réunions préparatoires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias