Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal pénal fédéral: entraide à l'Italie dans une affaire de contrebande d'or

Le Tribunal pénal fédéral a donné son accord à une demande d'entraide entre la Suisse et l'Italie dans une vaste affaire de contrebande d'or.

25 août 2015, 16:15
Les électeurs ont été sensibles à l'argument que la banque centrale aurait été limitée dans sa politique monétaire, en particulier face à l'euro.

Le Tribunal pénal fédéral donne son aval à une demande d'entraide liée à une vaste affaire de contrebande d'or entre l'Italie et la Suisse. Le fils du chef présumé de ce trafic s'était opposé en vain à l'envoi de documents bancaires aux autorités italiennes.

La demande d'entraide avait été déposée en mars 2013 par les autorités judiciaires d'Arezzo (I). Le père de l'intéressé est considéré comme le chef d'un gigantesque trafic d'or entre la Suisse et l'Italie.

Le métal précieux était transporté dans des voitures équipées d'un double fond ou de portières dissimulant des cachettes. Les autorités italiennes avaient mené en 2012 une vaste opération.

Elles avaient procédé à plus de 250 perquisitions ainsi qu'au gel de 500 comptes bancaires et à la saisie de biens pour près de 163 millions d'euros. Une partie des suspects résident en Suisse, comme le présumé chef du réseau et son fils. (arrêt RR.2015.69 du 27 mai 2015)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias