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Transport: Uber va tester la livraison de repas par drones

Uber va relever le défi de la livraison de repas par drones. Ceux-ci ne remettront pas directement les repas aux clients, mais les livreront dans des zones sécurisées, où un livreur Uber Eats viendra les récupérer.

13 juin 2019, 07:47
Uber s'apprête à tester la livraison de repas par drones.

Uber s’apprête à tester la livraison de repas par drones, a annoncé mercredi le leader de la réservation de voitures avec chauffeur. Ce concept combine le savoir-faire de son service Uber Eats et ses ambitions dans l’aérien.

Le groupe américain a annoncé, lors de son «sommet» Elevate organisé à Washington, avoir reçu l’accord des autorités pour tester auprès de vrais clients des livraisons dans la région de San Diego, au sud de la Californie.

«Uber a une position unique pour se lancer dans ce défi, car nous disposons du réseau de restaurants et de livreurs partenaires de Uber Eats ainsi que l’expérience et la technologie dans le domaine aérien d’Elevate», qui travaille entre autres sur de futurs «taxis volants», a expliqué un des responsables de Uber Elevate.

 

 

Test déjà réalisé

Les drones ne remettront pas directement les repas aux clients, mais les livreront dans des zones sécurisées, où un livreur Uber Eats viendra récupérer le cheeseburger ou les sushis pour les apporter au client. A terme, l’idée serait de faire atterrir les drones sur des voitures garées au plus près du client final.

Uber a mis au point son propre système de contrôle aérien, baptisé Elevate Cloud Systems, qui servira à diriger les drones. Un test préliminaire a eu lieu avec McDonald’s, a précisé Uber, qui compte étendre son test grandeur nature à d’autres restaurants avant la fin de l’année.

Uber, qui perd des sommes colossales, cherche à se diversifier au-delà de son coeur de métier.

La société a par ailleurs dévoilé son dernier véhicule autonome construit par Volvo, le XC90, qui sera «entièrement autonome» selon Uber. L’entreprise américaine a signé en 2017 un contrat avec le constructeur automobile pour produire «des dizaines de milliers» de voitures autonomes.

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