Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tous les Palestiniens sont interdits d'entrée en Israël

L'entrée sur le territoire israélien est désormais interdite à tous les Palestiniens. Deux points de passage resteront ouverts pour les cas médicaux et humanitaires.

10 juin 2016, 08:06
La fermeture sera en vigueur jusqu'à dimanche à minuit.

L'armée israélienne a annoncé vendredi le bouclage de la Cisjordanie et de la bande de Gaza jusqu'à dimanche minuit. Elle a renforcé les restrictions contre les Palestiniens annoncées après l'attentat qui a coûté la vie à quatre Israéliens mercredi à Tel-Aviv.

"A partir d'aujourd'hui les points de passage de la bande de Gaza et de Judée Samarie (Cisjordanie) seront ouverts seulement pour les cas médicaux et humanitaires", a indiqué une porte-parole à l'AFP. Cette fermeture sera en vigueur jusqu'à dimanche à minuit (23h00 suisses).

Il s'agit de l'annonce d'un tour de vis supplémentaire par le gouvernement israélien à la suite de l'attentat commis mercredi soir par deux Palestiniens.

Cependant sa mise en oeuvre semblait limité. Avant 8 heures - donc après l'entrée en vigueur théorique du bouclage -, des centaines, voire des milliers de Palestiniens ont passé le plus important checkpoint de Bethléem et celui de Qalandia, principal point de passage entre Jérusalem et Ramallah en Cisjordanie, a constaté l'AFP.

 

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu avait annoncé jeudi l'annulation des dizaines de milliers de permis d'entrer en Israël délivrés à des Palestiniens de Cisjordanie et, dans une moindre mesure, de Gaza pour le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias