Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: la station savoyarde des Saisies veut conserver de la neige jusqu'au 22 juillet

La station de ski des Saisies, en Savoie, est sur le passage du Tour de France, lors de la 19e étape entre Albertville et St-Gervais, le 22 juillet prochain. Pour créer une animation originale, ici, on veut conserver de la neige et faire une piste de ski en plein été.

02 mai 2016, 11:39
Les dameuses sont utilisées pour "cracher" la sciure sur les monticules de neige.

Quand on a la chance d'être sur le parcours du Tour de France, on essaie de profiter au maximum de profiter de cette visibilité à l'échelle internationale. Et si l'on n'a pas le privilège d'être à l'arrivée ou au départ de l'étape, il faut essayer de se faire remarquer pour marquer les esprits.

C'est ce que la station des Saisies, en Savoie, va tenter de faire, le 22 juillet, lorsque la caravane passera chez elle, lors de la 19e étape entre Albertville et St-Gervais, soit deux jours après l'étape de montagne en Suisse, entre Berne et Finhaut-Emosson.

Les responsables du site ont décidé de créer... une piste de ski au beau milieu de l'été. Un coup marketing qui demande une certaine préparation. 

Dès que la saison d'hiver a pris fin, les dameuses ont concentré la neige sur un site de stockage. 2000 m3 au total qui ont été recouverts d'une grosse couche de sciure pour freiner la fonte. Selon le Dauphiné Libéré qui a interrogé le directeur de la Régie des Saisies, il y a entre 20 et 30 cm de sciure sur la neige, ce qui permet d'absorber l'eau, tout en laissant passer l'air et qui limite les pertes de volume à 10 ou 15% au final.

 

Au-delà de la publicité qui sera offerte aux Saisies si ça fonctionne, les dirigeants de la station veulent aussi tester un mode de conservation de la neige pour pouvoir garantir l'enneigement de leurs pistes de ski de fond plus tôt dans la saison. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias