31.05.2016, 15:46

Touchantes retrouvailles d’une renarde avec son petit, sauvé d’un égout

chargement
Le bébé renard ne ressemblait plus à grand'chose lorsqu'il a enfin pu être sorti de l’égout. Mais l'histoire se termine bien!

insolite Un bébé renard a été extrait vivant d’une canalisation par une association spécialisée dans le sauvetage d'animaux sauvages. Moment émouvant lorsque la boule de poils retrouve sa mère.

Le sauvetage d’un renardeau dans le sud de l’Angleterre a pris une dimension particulière lorsque les sauveteurs se sont rendu compte que la mère veillait de loin. Membre de l’association Wildlife Rescue, appelée pour secourir l’animal, Chris Riddington raconte: "Nous avons été très surpris de voir la renarde nous tourner autour alors que nous essayions de localiser son petit. C’est comme si elle sentait que nous tentions de sauver son bébé".

L’opération de sauvetage a duré plusieurs heures, précise le Huff sur son site. Finalement, le renardeau piégé dans la canalisation d’une maison, s’est suffisamment approché de l’homme pour que celui-ci parvienne à l’attraper par la queue et à l’extraire délicatement de sa fâcheuse posture.

Les secouristes décident alors de placer le bébé renard dans une chatière posée sur la pelouse. Ils observent la scène en silence. Lentement, la mère s’approche, un peu méfiante. Puis elle se dirige vers son petit qui, rassuré, parvient rapidement à sortir de son abri. Des retrouvailles touchantes qui ont visiblement réjoui les sauveteurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteUn pompier sauve des canetons grâce à son iPhoneUn pompier sauve des canetons grâce à son iPhone

Canetons sauvés grâce à un iPhone

Un pompier de Louisiane attire à lui des canetons tombés dans une bouche d'égout grâce à une sonnerie de son téléphone...

  30.04.2015 14:15

Belle histoireUn garçon de 11 ans sauve des chiots jetés par une femme du haut d'un pontUn garçon de 11 ans sauve des chiots jetés par une femme du haut d'un pont

opération sauvetageQuatre chatons sauvés des canalisations d’une maisonQuatre chatons sauvés des canalisations d’une maison

Quatre chatons sauvés des canalisations

Au Brésil, des volontaires ont évité une mort certaine à des bébés chats coincés dans les canalisations d’une maison...

  27.04.2016 14:32

Top