Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thaïlande: l'opposition continue le combat, le gouvernement veut des élections

Le leader des anti-gouvernementaux thaïlandais a fait savoir mardi sa détermination de "continuer le combat" jusqu'à la chute du gouvernement. Pour sa part, la DFAE invite les voyageurs à la prudence.

20 mai 2014, 16:14
epa04201090 Thai pro-government Red Shirt protesters stage a rally on the outskirts of Bangkok, Thailand, 11 May 2014. Pro-government supporters rallied in western Bangkok in support of ousted Prime Minister Yingluck Shinawatra and her embattled party that is clinging to caretaker government status. They oppose the Constitutional Court ruling that disqualified her and several cabinet ministers 07 May 2014, and vowed to fight against any attempt to install an appointed government as the political crisis grinds on.  EPA/NARONG SANGNAK

Le meneur des manifestants anti-gouvernementaux thaïlandais a promis mardi de "continuer le combat" visant à faire chuter le gouvernement, estimant que la loi martiale ne changeait rien à la situation. Le premier ministre a lui proposé d'organiser des élections législatives le 3 août.

"Nous allons continuer à nous battre. Nous n'avons pas du tout gagné", a déclaré Suthep Thaugsuban devant ses partisans réunis non loin du siège du gouvernement, inoccupé depuis des mois en raison de la crise.

De son côté, le premier ministre par intérim, Niwattumrong Boonsongpaisan, a proposé mardi la tenue d'élections législatives le 3 août, au soir de l'imposition de la loi martiale par l'armée pour résoudre la crise politique.

 Mise en garde de la DFAE
 
(ats) Le DFAE exhorte les voyageurs se rendant en Thaïlande à la prudence, après l'instauration de la loi martiale. Les visiteurs sont notamment invités à se tenir à l’écart des manifestations et rassemblements politiques. Ils risquent notamment d'être confrontés à des perturbations imprévisibles du trafic dans la région de Bangkok.

Malgré l'intervention de l'armée, il faut s'attendre dans les semaines et mois à venir à d'autres manifestations, attaques et affrontements violents dans tout le pays, et en particulier dans la région de Bangkok, estime le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur son site de conseils aux voyageurs.

Des mesures telles que l'interdiction de rassemblement et le couvre-feu pourraient également être imposées, écrit-il. Le DFAE conseille aux voyageurs de suivre les consignes des autorités thaïlandaises.

"Pour savoir si vos projets de voyage sont réalisables, renseignez-vous auprès de votre tour-opérateur et restez en contact avec lui. Renseignez-vous sur place auprès des médias, de vos connaissances, de vos partenaires d’affaires ou du personnel de l'hôtel de la situation et des conditions de déplacement, qui peuvent changer rapidement", ajoute-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias