Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Texas: les pompiers de Baytown lui sauvent la vie et finissent de tondre sa pelouse

Les pompiers de la ville de Baytown ont sauvé la vie de John McCormick, victime d'une attaque cardiaque en tondant sa pelouse. Après l'avoir ranimé et emmené à l'hôpital, ils sont revenus chez lui pour finir son travail.

03 sept. 2014, 11:03
Les pompiers ont été surpris par les voisins, en flagrant délit de bonne action.

Autant le dire tout de suite, cette belle histoire ne finit pas bien. John McCormick est mort deux jours après ces événements. 

Mais l'histoire de ce retraité de l'armée de 65 ans a ému toute l'Amérique, racontée dans un premier temps sur le site d'informations texan KHOU.com. Mardi dernier, alors qu'il tondait tranquillement sa pelouse, John est victime d'un malaise cardiaque. Il rentre chez lui et s'évanouit. Ce n'est pas son premier accident du genre. Il a déjà subit un quadruple pontage coronarien il y a une dizaine d'année. 

Son épouse alerte rapidement les pompiers qui parviennent à faire repartir son coeur. Ils l'emmènent alors immédiatement à l'hôpital. En repartant de là, le chauffeur du camion, Luke Bednarek, a une idée: et s'ils retournaient chez John pour finir de tondre le gazon? Toute l'équipe est d'accord et se met au travail.

Un voisin a pris la scène en photo et l'a rapidement relayée sur les réseaux sociaux. L'image est devenue virale en quelques heures.

 

 

Ils ont ensuite laissé un mot pour l'épouse de John, Betsy: "On trouvait dommage que votre mari ne puisse par finir la pelouse, alors on l'a fait." Pour l'un des pompiers, ça paraissait une évidence: "Ils ont d'autres choses plus importantes à faire dans ces moments-là."

Pour la fille de John McCormick, Jeana, c'était un geste de compassion, gratuit, qui lui a redonné foi en l'humanité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias