Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: six Indonésiens arrêtés pour un projet d'attentat à Singapour

Six Indonésiens prévoyaient de commettre un attentat à Singapour. Ils ont été arrêtés vendredi sur l'île de Batam.

05 août 2016, 11:53
D'après la presse locale, les six suspects sont âgés de 19 à 46 ans et sont majoritairement des ouvriers d'usine.

Six Indonésiens ont été arrêtés vendredi sur l'île de Batam alors qu'ils prévoyaient de commettre un attentat à Singapour, a annoncé la police indonésienne. Ils sont soupçonnés de liens avec Bahrun Naim, un Indonésien combattant au sein de l'Etat islamique en Syrie.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le groupe comptait attaquer des cibles "vitales", des zones peuplées et des commissariats de police, a déclaré le porte-parole de la police Agus Rianto.

"Ils ont été en contact avec Bahrun Naim et nous enquêtons pour savoir s'ils étaient affiliés à son groupe", a-t-il ajouté. Bahrun Naim est suspecté d'être l'un des organisateurs de l'attentat qui a fait huit morts dont les quatre assaillants en janvier dans le centre de Jakarta.

D'après la presse locale, les six suspects sont âgés de 19 à 46 ans et sont majoritairement des ouvriers d'usine. Des médias croient savoir qu'ils prévoyaient de commettre une attaque à l'aide de roquettes, ce que n'ont pas confirmé les autorités indonésiennes.

Menace sur Singapour

L'île de Batam est située juste au sud de Singapour, où les mesures de sécurité ont été renforcées. "Cet événement souligne la gravité de la menace terroriste à Singapour", a déclaré le ministère singapourien de l'Intérieur dans un communiqué.

Singapour n'a jamais subi d'attentat islamiste sur son territoire, même si les autorités ont déjoué un complot contre plusieurs ambassades peu après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le Premier ministre de la ville-Etat, Lee Hsien Loong, a estimé cette semaine que Singapour constituait une cible pour l'EI en raison de son caractère "rationnel, ouvert et cosmopolite".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias