23.04.2018, 10:40

Terrorisme: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d'assassinat

chargement
1/2  

Terrorisme Salah Abdeslam a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur des policiers par la justice belge ce lundi. Ce jugement fait suite à une fusillade survenue en 2016 à Bruxelles. Le djihadiste a été condamné à 20 ans de prison.

Salah Abdeslam a été condamné lundi à une peine de 20 ans de réclusion par la justice belge pour son rôle dans une fusillade en 2016 à Bruxelles. Son complice tunisien Sofiane Ayari a écopé d'une peine identique.

"Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute", relève notamment le jugement énoncé par le tribunal correctionel de Bruxelles. C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort du seul membre encore en vie des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015 (130 morts).

 

 

Le 15 mars 2016, c'est lors d'une perquisition de routine dans un logement supposé vide, dans le cadre de l'enquête sur le 13 novembre, que des policiers belges et français avaient été visés par des tirs d'armes automatiques rue du Dries à Forest, autre commune de Bruxelles.

Quatre d'entre eux avaient été blessés et un djihadiste algérien de 35 ans tué fusil à la main en couvrant la fuite d'Abdeslam, dont les enquêteurs retrouveront une empreinte ADN sur les lieux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TerrorismeTerrorisme: l'avocat belge d'Abdeslam demande l'invalidation des poursuitesTerrorisme: l'avocat belge d'Abdeslam demande l'invalidation des poursuites

TerrorismeTerrorisme: le procès de Salah Abdeslam reprend sans lui à BruxellesTerrorisme: le procès de Salah Abdeslam reprend sans lui à Bruxelles

Procès Abdeslam: Salah Abdeslam défie la justice au nom d'AllahProcès Abdeslam: Salah Abdeslam défie la justice au nom d'Allah

Top