Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d'assassinat

Salah Abdeslam a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur des policiers par la justice belge ce lundi. Ce jugement fait suite à une fusillade survenue en 2016 à Bruxelles. Le djihadiste a été condamné à 20 ans de prison.

23 avr. 2018, 10:40
Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016 à Molenbeek, un quartier de Bruxelles, au terme de quatre mois de cavale, et quelques jours avant les attentats-suicide du 22 mars 2016 qui ont fait 32 morts à l'aéroport de Zaventem et dans le métro de Bruxelles.

Salah Abdeslam a été condamné lundi à une peine de 20 ans de réclusion par la justice belge pour son rôle dans une fusillade en 2016 à Bruxelles. Son complice tunisien Sofiane Ayari a écopé d'une peine identique.

"Leur ancrage dans le radicalisme ne fait aucun doute", relève notamment le jugement énoncé par le tribunal correctionel de Bruxelles. C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort du seul membre encore en vie des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015 (130 morts).

 

 

Le 15 mars 2016, c'est lors d'une perquisition de routine dans un logement supposé vide, dans le cadre de l'enquête sur le 13 novembre, que des policiers belges et français avaient été visés par des tirs d'armes automatiques rue du Dries à Forest, autre commune de Bruxelles.

Quatre d'entre eux avaient été blessés et un djihadiste algérien de 35 ans tué fusil à la main en couvrant la fuite d'Abdeslam, dont les enquêteurs retrouveront une empreinte ADN sur les lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias