Tensions dans le Golfe: l'Iran menace les USA de conséquences dévastatrices en cas d'attaque

chargement

Tension dans le Golfe L'armée iranienne a menacé samedi les Etats-Unis de conséquences dévastatrices en cas d'attaque contre son territoire. Donald Trump avait affirmé vendredi soir avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l'Iran.

 22.06.2019, 11:40
Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l'Iran pour éviter un lourd bilan humain. (illustration)

L'armée iranienne a averti samedi les Etats-Unis que la moindre attaque contre son territoire aurait, selon elle, des conséquences dévastatrices pour les intérêts américains dans la région.

"Tirer une balle en direction de l'Iran mettra le feu aux intérêts de l'Amérique et de ses alliés" dans la région, a déclaré le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l'état-major conjoint des forces armées iraniennes dans un entretien à l'agence Tasnim. "Aujourd'hui, la situation régionale est à l'avantage de l'Iran", a ajouté l'officier.

 

 

"Si l'ennemi - en particulier l'Amérique et ses alliés dans la région- fait l'erreur de tirer une balle vers la poudrière sur laquelle repose l'Amérique, alors ses intérêts prendront feu", a-t-il prédit. "L'Amérique, ses intérêts et ceux de ses alliés seront consumés par ce feu", a assuré le général Shekarchi, pour qui "le but de l'ennemi", en particulier Israël, "est de désarmer l'Iran".

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l'Iran pour éviter un lourd bilan humain, tout en maintenant ses menaces de représailles contre Téhéran qui avait abattu la veille un drone américain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReprésaillesTensions Etats-Unis - Iran: Trump dit avoir annulé in extremis des frappes "disproportionnées"Tensions Etats-Unis - Iran: Trump dit avoir annulé in extremis des frappes "disproportionnées"

EscaladeTension avec l’Iran: Washington émet des restrictions de vol aux compagnies américainesTension avec l’Iran: Washington émet des restrictions de vol aux compagnies américaines

escaladeL'Iran va casser l'accord sur le nucléaire en dépassant les 300 kg de stock d'uranium enrichiL'Iran va casser l'accord sur le nucléaire en dépassant les 300 kg de stock d'uranium enrichi

Top