Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Téléconférence productive

20 sept. 2011, 11:05

La téléconférence de la Grèce avec ses bailleurs de fonds internationaux a été satisfaisante. Les discussions se poursuivront mardi soir, a annoncé hier le ministère des Finances.

«Une discussion productive et substantielle a eu lieu», explique le ministère dans un communiqué. «Demain matin, les équipes d'experts techniques qui se trouvent déjà à Athènes examineront plus en détail certaines données et la téléconférence sera répétée demain à la même heure». La Commission européenne avait déjà annoncé un peu plus tôt que la «troika» (Union européenne, Fonds monétaire international, Banque centrale européenne) tiendrait mardi soir une nouvelle téléconférence avec le ministre des Finances grec et de hauts fonctionnaires de son ministère. Cette conférence devait permettre d'aborder les mesures préparées par Athènes pour réaliser ses engagements budgétaires en 2011 et 2012, malgré la récession qui affecte le pays.

Poursuite des réformes

Le 2 septembre, les chefs de mission de la troïka chargés de contrôler les comptes du pays avaient suspendu leur audit et quitté Athènes en raison du manque de progrès sur les réformes de fond destinées à réduire la dette du pays. De leur verdict dépend le versement en octobre - vital pour la Grèce - d'une tranche de huit milliards d'euros venant du prêt consenti l'an dernier au pays en crise par la zone euro et le FMI. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias