Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taïwan: plus de 50 morts lors du déraillement d’un train bondé

Un train bondé a déraillé vendredi à l’est de Taïwan. Plus de 50 personnes seraient décédées.

02 avr. 2021, 07:16
/ Màj. le 02 avr. 2021 à 14:33
Ce train, qui transportait quelque 350 passagers et comportait huit wagons, reliait Taipei à la ville de Taitung, située au sud-est de l'île.

Au moins 50 personnes ont perdu la vie vendredi dans le déraillement d’un train bondé à l’intérieur d’un tunnel dans l’est de Taïwan, le pire accident ferroviaire de l’île depuis des décennies.

Selon les autorités, l’accident aurait été causé par un engin de chantier qui, après avoir glissé d’un talus, a heurté le train qui s’apprêtait à entrer dans un tunnel près de la ville de Hualien, sur le littoral.

«Il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée», a déclaré aux journalistes Tsai Ding-hsien, responsable de la police du comté de Hualien.

 

 

«C’est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l’incident», a-t-il ajouté. Des photos prises sur place par des médias locaux montrent l’arrière d’un camion à plateau jaune couché sur le côté, à proximité du train.

L’Agence des chemins de fer de Taïwan a fait état d’au moins 50 morts et 146 passagers transportés à l’hôpital.

Un Français figure parmi les personnes tuées, et deux Japonais et un résident de Macao parmi les blessés. Un précédent bilan avait fait état de 51 morts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias