Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: reprise des pourparlers de Genève vers le 9 ou 10 avril

Les pourparlers de paix de Genève devraient reprendre le 9 ou le 10 avril, selon l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura. Le prochain tour devra se pencher sur la transition politique.

24 mars 2016, 18:59
/ Màj. le 24 mars 2016 à 19:00
"Vous ne pouvez soutenir une cessation des hostilités et l'aide humanitaire sans un processus politique", a estimé devant la presse Staffan de Mistura.

Le choix d'un document de douze principes est "un bon moyen de trouver des convergences" entre Syriens, estime l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura. Il prévoit une reprise des pourparlers vers le 9 ou 10 avril.

Le prochain tour devra se pencher sur la transition politique. "Vous ne pouvez soutenir une cessation des hostilités et l'aide humanitaire sans un processus politique", a estimé devant la presse Staffan de Mistura. Et un processus politique passe la transition politique, a-t-il ajouté.

Malgré l'absence d'avancées sur cette question, "les deux côtés agissent très sérieusement". Pour autant, si l'une des parties ne devait pas basculer sur l'étape de la transition politique, il faudra être "inventif" lorsque la prochaine rencontre aura lieu, a-t-il encore relevé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias