24.03.2016, 18:59

Syrie: reprise des pourparlers de Genève vers le 9 ou 10 avril

chargement
"Vous ne pouvez soutenir une cessation des hostilités et l'aide humanitaire sans un processus politique", a estimé devant la presse Staffan de Mistura.

Syrie Les pourparlers de paix de Genève devraient reprendre le 9 ou le 10 avril, selon l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura. Le prochain tour devra se pencher sur la transition politique.

Le choix d'un document de douze principes est "un bon moyen de trouver des convergences" entre Syriens, estime l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura. Il prévoit une reprise des pourparlers vers le 9 ou 10 avril.

Le prochain tour devra se pencher sur la transition politique. "Vous ne pouvez soutenir une cessation des hostilités et l'aide humanitaire sans un processus politique", a estimé devant la presse Staffan de Mistura. Et un processus politique passe la transition politique, a-t-il ajouté.

Malgré l'absence d'avancées sur cette question, "les deux côtés agissent très sérieusement". Pour autant, si l'une des parties ne devait pas basculer sur l'étape de la transition politique, il faudra être "inventif" lorsque la prochaine rencontre aura lieu, a-t-il encore relevé

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SYRIELes pourparlers de paix sur la Syrie s'annoncent difficilesLes pourparlers de paix sur la Syrie s'annoncent difficiles

SyrieSyrie: les pourparlers de Genève reportés au 9 marsSyrie: les pourparlers de Genève reportés au 9 mars

Top