13.12.2016, 17:57

Syrie: les rebelles et les civils pourront quitter Alep dans les prochaines heures, la bataille est finie

chargement
Civils et rebelles devraient pouvoir quitter Alep sans encombres.

horreur La bataille d'Alep est officiellement terminée. La Turquie et la Russie ont négocié un accord avec les rebelles et le régime syrien pour permettre aux civils et aux rebelles de quitter la ville dans les prochaines heures.

Un accord a été conclu "sous la houlette de la Russie et de la Turquie" pour l'évacuation "dans les prochaines heures" des civils et des rebelles de la ville syrienne d'Alep , a affirmé mardi soir un responsable d'un influent groupe rebelle. Moscou et Ankara soutiennent respectivements le régime syrien et la rébellion.

"Il y a eu un accord sur l'évacuation des habitants et des rebelles avec leurs armes légères, des quartiers assiégés d'Alep", a indiqué Yasser al-Youssef, du bureau politique du groupe Noureddine al-Zinki. Il a précisé que l'accord "entrera en vigueur dans les prochaines heures" et qu'il a été conclu "sous la houlette de la Russie et de la Turquie".

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIELe coronavirus tue une enfant en BelgiqueLe coronavirus tue une enfant en Belgique

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 mars

EtudeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âgeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âge

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jourCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jour

AnalyseImmunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"Immunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"

Top