11.12.2016, 15:55

Syrie: les djihadistes de l'EI ont repris la ville antique de Palmyre

chargement
Les Russes tentent de protéger la ville antique du groupe terroriste.

Conflit Après en avoir été chassés il y a 9 mois, les djihadistes de l'EI profitent de la bataille d'Alep pour tenter de reprendre la ville antique de Palmyre.

 Les djihadistes du groupe Etat islamique ont repris dimanche la ville antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, affirme l'agence de presse Amak, un organe de presse de l'organisation. Ils s'en étaient retirés à la suite d'intenses bombardements de l'aviation russe,

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé à Londres, a confirmé que les djihadistes contrôlaient de nouveau la ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils s'en étaient retirés sous la pression des frappes de l'aviation russe.

A Moscou, le ministère russe de la Défense avait précisé que les avions russes avaient procédé à 64 frappes lors de cette opération fatale, ajoute Moscou, à plus de 300 combattants de l'EI.

Les djihadistes, chassés du site antique en mars dernier après dix mois d'occupation, avaient repris une première fois le centre de la ville samedi à la faveur d'un assaut surprise.

D'après l'OSDH, des combats se sont déroulés dans la matinée dans des vergers entourant Palmyre et, selon l'agence Amak, les djihadistes s'étaient emparé du château en ruine qui domine l'oasis dans le désert de l'est de la Syrie avant de reprendre pied dans le centre de la ville.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GuerreSyrie: Daesh infiltre à nouveau la cité antique PalmyreSyrie: Daesh infiltre à nouveau la cité antique Palmyre

GuerreSyrie: l'EI de retour aux portes de la cité antique de PalmyreSyrie: l'EI de retour aux portes de la cité antique de Palmyre

Top