Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: la tenue d'une conférence Genève 2 est urgente, a répété John Kerry

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a rappelé l'urgence de la tenue d'une conférence sur la Syrie Genève 2, ce lundi lors d'une réunion à Londres avec l'émissaire spécial des Nations unies et de la ligue arabe, Lakhdar Brahimi.

14 oct. 2013, 13:22
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a à nouveau appelé lundi à la tenue rapide d'une conférence de paix sur la Syrie, dite "Genève 2", à Londres lors d'une réunion avec l'émissaire de l'ONU Lakhdar Brahimi.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a à nouveau appelé lundi à la tenue rapide d'une conférence de paix sur la Syrie, dite "Genève 2". Il estime que la mise en place d'un gouvernement de transition est nécessaire pour remplacer le président Bachar al-Assad.

"Nous estimons qu'il est urgent de fixer une date, pour convoquer la conférence et travailler à une nouvelle Syrie", a déclaré le secrétaire d'Etat américain après une rencontre à Londres avec l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi.

"Nous estimons que le président Assad a perdu la légitimité nécessaire pour être une force de cohésion susceptible de rapprocher les gens", a ajouté John Kerry. "Il faut qu'il y ait un gouvernement de transition en Syrie pour permettre la paix."

Lundi dernier, John Kerry avait indiqué que les Etats-Unis et la Russie étaient d'accord pour demander au Conseil de sécurité des Nations unies d'organiser une conférence de paix sur la Syrie au cours de la deuxième semaine de novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias