Syrie: l'Etat islamique revendique les attentats qui ont fait près de 150 morts

chargement

Syrie Des attentats à la bombe ont fait au moins 148 morts lundi sur la côte méditerranéenne. l'Etat islamique a revendiqué ces attaques peu de temps après.

  23.05.2016, 12:03
Au total, l'Observatoire syrien des droits de l'homme dit avoir recensé au moins cinq attentats suicide et deux attentats à la voiture piégée.

L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué les attentats à la bombe qui ont fait au moins 148 morts lundi sur la côte syrienne dans des zones contrôlées par le gouvernement.

L'agence de presse Amaq, liée à l'organisation djihadiste, précise que des commandos de l'EI ont visé des rassemblements d'Alaouites. Bachar al Assad appartient à cette branche de l'islam chiite. Les attaques de djihadistes ont ciblé Tartous, où les Russes disposent d'une base navale, et Jableh.

Au total, l'Observatoire syrien des droits de l'homme dit avoir recensé au moins cinq attentats suicide et deux attentats à la voiture piégée dans ces deux villes, distantes de 70 km environ le long de la côté méditerranéenne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SyrieSyrie: des attentats ont fait au moins 148 morts sur la côte méditerranéenneSyrie: des attentats ont fait au moins 148 morts sur la côte méditerranéenne

ETAT ISLAMIQUEL'Etat islamique a perdu près de la moitié du territoire en IrakL'Etat islamique a perdu près de la moitié du territoire en Irak

Top