Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Syrie: accord conclu entre le gouvernement syrien et les kurdes sur la région d'Afrine

L'armée syrienne est prête à se déployer dans la région d'Afrine pour contrer l'offensive turque. Le gouvernement syrien a été appelé par les milices kurdes (YPG). Leur relation reste néanmoins complexe.

18 févr. 2018, 22:21
La Turquie a déclenché le 20 janvier une offensive contre la région d'Afrine, dans le nord-est de la Syrie, pour y chasser la milice des Kurdes.

Le gouvernement syrien et les milices kurdes (YPG) ont conclu un accord prévoyant le déploiement d'unités de l'armée syrienne dans la région d'Afrine pour faire face à l'offensive turque. Celles-ci devraient se déployer sur des positions frontalières dans les deux jours, a déclaré dimanche à Reuters un haut responsable kurde.

Selon Badran Jia Kurd, conseiller de l'administration mise en place par les Kurdes dans le nord de la Syrie, cet accord avec Damas est purement militaire et ne porte pas sur le statut politique des régions contrôlées par les Kurdes dans le nord de la Syrie.

Le responsable kurde a également déclaré que l'accord conclu avec Damas pourrait très bien être remis en cause avant d'être mis en oeuvre. "Nous ne savons pas combien de temps dureront ces arrangements, car certaines parties ne sont pas satisfaites et veulent l'échec de cet accord", a-t-il dit.

Damas a une relation complexe et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias