Syrie: 43 personnes tuées par le régime

chargement

Violences Femmes, enfants, membres du corps médical, ont été tués dans des bombardements perpétrés par le régime syrien.

  03.07.2016, 10:25
Les bombardements ont tué de nombreux civils.

Au moins 43 personnes ont été tuées par d'intenses bombardements du régime syrien contre une localité rebelle proche de Damas, selon un nouveau bilan fourni dimanche par une ONG. Parmi ces victimes figurent des enfants et des membres du personnel médical.

Les frappes de l'aviation et le pilonnage à l'artillerie lourde ont visé samedi pendant plusieurs heures Jairoud, à 60 km au nord-est de la capitale syrienne, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ces bombardements étaient en représailles à la mort d'un pilote de l'aviation syrienne capturé près de Jairoud par le groupe rebelle islamiste Jaich al-Islam après la chute de son avion en raison d'un "problème technique". Le régime a accusé ce groupe de l'avoir tué.

Le bilan des raids n'a cessé de s'alourdir depuis samedi. Selon le dernier fourni par l'OSDH, 43 personnes ont péri, dont deux membres du corps médical ainsi que des femmes et des enfants.

Jairoud, située dans la région montagneuse de Qalamoun, avait été épargnée par les violences depuis plus de deux ans après la conclusion d'une trêve entre régime et autorités locales.

Tard samedi, des personnalités influentes de Jairoud sont de nouveau parvenues à un accord avec des responsables du régime "sur le départ des combattants de la ville et la remise du corps du pilote mort, en échange de l'arrêt des bombardements", a précisé le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

Selon une page Facebook administrée par des militants de Jairoud, des rebelles ont commencé dans la nuit à se retirer de leurs positions autour de la ville. 

Bachar al-Assad et l'Occident

Dans une interview à la télévision australienne, le président syrien Bachar al-Assad accuse l'Occident de duplicité dans son comportement envers le conflit qui tranche la Syrie en deux parties. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AVION ABATTU EN SYRIEAvion abattu en Syrie: Ankara rectifie sa déclaration et exclut toute compensationAvion abattu en Syrie: Ankara rectifie sa déclaration et exclut toute compensation

SyrieSyrie: au moins 82 personnes ont péri dans les raids sur Deir EzzorSyrie: au moins 82 personnes ont péri dans les raids sur Deir Ezzor

SyrieSyrie: Bachar al-Assad nomme un nouveau premier ministreSyrie: Bachar al-Assad nomme un nouveau premier ministre

Etat islamiqueL'EI contre-attaque dans le nord de la SyrieL'EI contre-attaque dans le nord de la Syrie

SyrieSyrie: le président reçoit le ministre russe de la défense à DamasSyrie: le président reçoit le ministre russe de la défense à Damas

Top