Ankara exclut toute compensation à Moscou
Alors que la Turquie a présenté ses excuses à la Russie, en évoquant la possibilité d'une indemnisation pour le dommage...
28.06.2016 13:00 SyrieViolences Femmes, enfants, membres du corps médical, ont été tués dans des bombardements perpétrés par le régime syrien.
Au moins 43 personnes ont été tuées par d'intenses bombardements du régime syrien contre une localité rebelle proche de Damas, selon un nouveau bilan fourni dimanche par une ONG. Parmi ces victimes figurent des enfants et des membres du personnel médical.
Les frappes de l'aviation et le pilonnage à l'artillerie lourde ont visé samedi pendant plusieurs heures Jairoud, à 60 km au nord-est de la capitale syrienne, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Ces bombardements étaient en représailles à la mort d'un pilote de l'aviation syrienne capturé près de Jairoud par le groupe rebelle islamiste Jaich al-Islam après la chute de son avion en raison d'un "problème technique". Le régime a accusé ce groupe de l'avoir tué.
Le bilan des raids n'a cessé de s'alourdir depuis samedi. Selon le dernier fourni par l'OSDH, 43 personnes ont péri, dont deux membres du corps médical ainsi que des femmes et des enfants.
Jairoud, située dans la région montagneuse de Qalamoun, avait été épargnée par les violences depuis plus de deux ans après la conclusion d'une trêve entre régime et autorités locales.
Tard samedi, des personnalités influentes de Jairoud sont de nouveau parvenues à un accord avec des responsables du régime "sur le départ des combattants de la ville et la remise du corps du pilote mort, en échange de l'arrêt des bombardements", a précisé le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
Selon une page Facebook administrée par des militants de Jairoud, des rebelles ont commencé dans la nuit à se retirer de leurs positions autour de la ville.
Dans une interview à la télévision australienne, le président syrien Bachar al-Assad accuse l'Occident de duplicité dans son comportement envers le conflit qui tranche la Syrie en deux parties.
Alors que la Turquie a présenté ses excuses à la Russie, en évoquant la possibilité d'une indemnisation pour le dommage...
28.06.2016 13:00 SyriePlus de 80 personnes, dont 25 enfants, ont perdu la vie samedi dans des raids de l'aviation russe et du régime syrien...
27.06.2016 07:41 Conflit syrienImad Khamis a été nommé mercredi premier ministre du gouvernement. Il détenait jusqu'à présent le portefeuille de...
22.06.2016 17:30 SyrieL'EI a contre-attaqué lundi les rebelles qui les assiègent autour de Minbej (nord) et ont aussi chassé les forces du...
20.06.2016 21:47 Etat islamiqueBachar al-Assad a reçu samedi à Damas Sergueï Choïgou, ministre russe de la défense. Les discussions étaient notamment...
19.06.2016 09:30 Etat islamique