23.04.2018, 07:32

Le Swaziland change de nom pour ne plus être confondu avec la Suisse

chargement
Le monarque a officialisé ce nouveau nom à l'occasion des cérémonies de son 50e anniversaire et du 50e anniversaire de l'indépendance du Swaziland (archives).

Insolite Le roi Mswati du Swaziland a changé le nom de son pays en "eSwatini" qui signifie "le pays des Swazis" en langue locale. Le nom de cette nation serait en effet trop souvent confondu avec celui de "Switzerland".

Le roi Mswati du Swaziland, dernier monarque absolu d'Afrique, a annoncé avoir changé le nom de son pays, qui s'appellera désormais "eSwatini", rapporte le Figaro. Le monarque a officialisé ce nouveau nom à l'occasion des cérémonies de son 50e anniversaire et du 50e anniversaire de l'indépendance du Swaziland, ancienne petite colonie britannique enclavée entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.

 

 

Le roi avait déjà utilisé à plusieurs reprises ces dernières années le nom "eSwatini", qui signifie "le pays des Swazis" dans la langue locale, y compris lors de son discours devant l'Assemblée générale de l'Onu en 2017. Mswati III a expliqué ce changement d'appellation par le fait que le nom "Swaziland" semait la confusion à l'étranger, où il était selon lui souvent confondu avec celui de "Switzerland", la Suisse.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

drame de la routeSwaziland: 38 jeunes filles meurent dans un accidentSwaziland: 38 jeunes filles meurent dans un accident

InsoliteSwaziland: la mini-jupe mise au placardSwaziland: la mini-jupe mise au placard

Top