Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suspicion de bombardement à l’arme chimique à Douma

Selon une ONG médicale, au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres intoxiquées. Le régime et la Russie démentent.

09 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12064245

Alors que le régime syrien a repris, hier matin, ses raids aériens sur la ville de Douma, des secouristes et des rebelles ont accusé les forces gouvernementales d’avoir eu recours, samedi, à des armes chimiques contre un hôpital de cette dernière poche rebelle près de Damas. «Le régime d’Assad et ses alliés continuent à commettre leurs crimes», a déclaré Hamza Birqdar, porte-parole militaire du groupe Djaïch al Islam, l’un des deux principaux groupes rebelles de la Ghouta orientale, interrogé par la chaîne de la télévision Al Hadath.

La veille, les frappes du régime ont tué 70 civils en 24 heures. L’objectif: faire plier le dernier groupe rebelle dans son fief de Douma, dans la Ghouta orientale. Après discussion, les rebelles ont accepté de quitter Douma et de libérer leurs prisonniers. Les combattants de Djaïch al Islam partiront dans les 48 heures pour Djarablous, au nord du pays.

Assertions «montées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias