Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suite à la grève des pilotes de Lufthansa, de nombreux vols annulés vendredi

La grève des pilotes de la compagnie allemande Lufthansa a eu pour conséquence l'annulation de 218 vols vendredi soir en Allemagne et en Europe. La Suisse a également été affectée.

06 sept. 2014, 09:06
Par moins de 218 vols ont été annulés vendredi soir en Allemagne et en Europe en raison d'une grève des pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Par moins de 218 vols ont été annulés vendredi soir en Allemagne et en Europe en raison d'une grève des pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Celle-ci a affecté environ 26'000 passagers, selon un porte-parole du groupe.

D'après la même source, 14'000 passagers ont utilisé d'autres vols ou pris le train, ou ont annulé leur voyage. Mais un nombre encore indéterminé de personnes en transit devait passer la nuit sur les lits de camp mis à disposition par la compagnie à l'aéroport de Francfort.

Le syndicat des pilotes "Cockpit", en conflit avec la direction depuis des mois sur un aménagement du départ en préretraite, avait appelé à la grève ce vendredi entre 17h00 et 23h00 locales. Le mouvement touche l'aéroport de Francfort, "hub" de la compagnie.

La compagnie a vivement critiqué un mouvement qui, un vendredi après-midi, a pénalisé particulièrement les voyageurs d'affaires. Dans la région de Francfort, ainsi qu'en Rhénanie-Palatinat et dans la Sarre (ouest), cette semaine marque en outre la fin des vacances d'été.

La Suisse est également touchée par le mouvement de grève. A Genève six vols en provenance et à destination de Francfort ont été supprimés. A Zurich, quatre vols ont été annulés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias