Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse/Russie: Ueli Maurer reçu par Vladimir Poutine à Moscou

Coopération, entreprises suisses en Russie, Géorgie, Ukraine, Syrie...Ueli Maurer a abordé de nombreux sujets importants, jeudi, à Moscou, avec Vladimir Poutine.

22 nov. 2019, 07:33
Ueli Maurer poursuit sa tournée chez les grands de ce monde. Après Trump et Xi Jinping, il a été reçu à Moscou par Vladimir Poutine.

Le président de la Confédération Ueli Maurer a rencontré jeudi à Moscou son homologue russe Vladimir Poutine. Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays, de questions économiques et de l'engagement de la Suisse en faveur de la paix.

Les relations économiques ont été au cœur de la rencontre. Avec Vladimir Poutine, Ueli Maurer a souligné les bonnes relations entre la Suisse et la Russie. Celles-ci devraient être maintenues à un niveau élevé.

 

 

Le président de la Confédération a appelé à un échange régulier entre Vladimir Poutine et les dirigeants suisses, afin de traiter des questions telles que la sécurité juridique, la protection des investissements, la justice fiscale et la création des meilleures conditions d'investissement possibles.

Les conflits en Ukraine orientale, dans le sud du Caucase et en Syrie, ainsi que l'engagement de la Suisse en faveur de la paix dans ces régions ont été abordés. En ce qui concerne le conflit en Géorgie, les deux parties ont apprécié des échanges étroits.

Représentant de la Géorgie

La Suisse exerce depuis 2009 un mandat de puissance protectrice pour la Russie en Géorgie et inversement. Selon Ueli Maurer, l'engagement de la Suisse vise à améliorer les conditions de vie de la population touchée par le conflit en Géorgie. Le président russe a expressément remercié la Suisse pour son mandat de protection, exercé depuis plusieurs années.

La situation en Syrie a encore été évoquée. Selon la Suisse, celle-ci ne peut être améliorée que par un processus de paix mené par les Nations unies et la coopération de la Russie avec le Conseil de l'Europe et à l'OSCE.

Faciliter la vie des entreprises suisses en Russie

Avec le Premier ministre Dmitry Medvedev, Ueli Maurer a parlé des entreprises basées en Russie qui aimeraient obtenir des conditions équivalentes. Il a suggéré de créer un point de contact unique pour aider d'autres entreprises suisses à entrer sur le marché russe.

Le président de la Confédération a également évoqué l'importance du développement technologique pour les deux pays et a exprimé l’idée d’examiner un projet commun de start-up. Un échange de vues sur les réformes fiscales de l'OCDE a conclu les pourparlers avec le Premier ministre russe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias