Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: une explosion près d'une bouche de métro fait un mort à Stockholm

Dimanche matin, une explosion près d'une bouche de métro a fait un mort à Stockholm, en Suède. Les lieux ont été sécurisés.

07 janv. 2018, 13:27
/ Màj. le 07 janv. 2018 à 14:47
La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux. (illustration)

Une explosion d'origine indéterminée a fait un mort et un blessé dimanche matin près d'une bouche de métro dans l'agglomération de Stockholm, a annoncé la police. Les lieux ont été sécurisés. Aucun élément n'accrédite pour l'heure un attentat terroriste.

L'explosion s'est produite vers 11h00 sur une place près de la station de Vårby gård, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de la capitale suédoise.

Un sexagénaire, grièvement blessé lors de la détonation, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a confirmé la police en début d'après-midi. Une femme de 45 ans qui l'accompagnait a été légèrement blessée au visage. "Selon des témoins, l'homme a ramassé au sol un objet qui a aussitôt explosé", a précisé le porte-parole de la police de Stockholm, Sven-Erik Olsson.

 

 

La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Selon la police, aucun élément n'accrédite pour l'instant la piste d'un acte terroriste.

Selon les quotidiens suédois à grand tirage Expressen et Aftonbladet, l'engin serait une grenade à main. "Il est trop tôt pour le dire. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. Rien n'indique que le couple ait été visé", a réagi Sven-Erik Olsson.

Grenades d'ex-Yougoslavie

D'après un rapport de la police suédoise publié l'an dernier, la Suède est le pays européen où les bandes criminelles utilisent le plus de grenades, souvent issues de stocks provenant de l'ex-Yougoslavie.

En août 2016, un enfant de huit ans avait été tué par une grenade lancée dans un appartement d'un quartier populaire de Göteborg. L'attentat semblait viser une des personnes domiciliées à cette adresse, un homme condamné dans une affaire de règlement de comptes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias