17.12.2018, 00:01

Succès très relatif pour la COP24 à Katowice

Premium
chargement
Dans le même temps, face aux déclarations triomphantes des organisateurs de la COP24, de nombreuses ONG et les pays les plus vulnérables déplorent un manque d’ambition.

CLIMAT Samedi, un difficile consensus a été trouvé, laissant un goût amer sur les engagements des pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Un accord a finalement été trouvé à Katowice (Pologne), samedi, avec un jour de retard sur le calendrier prévu, par les représentants des 196 pays et de l’Union européenne. Mais c’est un peu l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Les organisateurs de la COP24, la 24e réunion des pays de la convention-cadre des Nations unies sur...

À lire aussi...

PANDÉMIELe coronavirus tue une enfant en BelgiqueLe coronavirus tue une enfant en Belgique

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 31 mars

EtudeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âgeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âge

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jourCoronavirus – Fake news: non, 4200 Italiens n’ont pas été guéris en un jour

AnalyseImmunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"Immunité collective: "Cette stratégie équivaut à jouer à la roulette russe"

Top