Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Subventions indues: CarPostal France se sépare de son président

Le président de de filiale française de CarPostal a été libéré de ses fonction à la mi-septembre. Un limogeage qui a pour toile de fond le scandale des subventions indues perçues par l'entreprise.

21 sept. 2018, 09:31
CarPostal SA s'est séparé d'André Burri, président de la filiale de CarPostal en France. Il a été remercié à la mi-septembre.

CarPostal SA s'est séparé d'André Burri, président de la filiale de CarPostal en France. Le Jurassien a été remercié à la mi-septembre.

En vue de la réorganisation à venir, La Poste a décidé de mettre fin à la relation de travail avec André Burri, a confirmé CarPostal vendredi matin revenant sur une information de la radio alémanique SRF.

Président de la filiale, M. Burri était responsable de l'exploitation des bus en France. Il a également été libéré de ses fonctions chez CarPostal Suisse.

Politicien jurassien

Le Delémontain avait occupé la présidence de la section cantonale du PDC de septembre 2016 à février 2018. L'ancien député avait invoqué des raisons professionnelles et une surcharge de travail pour expliquer son retrait de la présidence du PDC Jura.

Un scandale ébranle CarPostal Suisse depuis plusieurs mois. Pendant des années, cette entreprise a utilisé des millions de subventions indues. Le scandale a conduit à l'ouverture de plusieurs enquêtes tandis que plusieurs têtes ont roulé, comme celles de la patronne de La Poste Susanne Ruoff, du vice-président du conseil d'administration Adriano Vassalli et de plusieurs managers de CarPostal.

L’Office fédéral des transports va informer, vendredi après-midi à Zurich, du remboursement des subventions indûment touchées par CarPostal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias