09.11.2018, 23:06

Somalie: un attentat contre un hôtel de Mogadiscio fait au moins 22 morts

chargement
L’attaque contre l’hôtel Sahafi a été revendiquée par le groupe radical islamiste Al Chabaab.

Kamikazes En Somalie, une attaque terroriste contre un hôtel de Mogadiscio a fait au moins 22 morts. Elle a été revendiquée par le groupe radical islamiste Al Chabaab.

Vingt-deux personnes au moins ont été tuées vendredi en Somalie par des kamikazes. Ces derniers ont précipité deux véhicules piégés contre un hôtel de Mogadiscio, a-t-on appris auprès des autorités.

L’attaque contre l’hôtel Sahafi a été revendiquée par le groupe radical islamiste Al Chabaab.

 

 

Outre les deux kamikazes, quatre assaillants qui tentaient de pénétrer dans l’hôtel sont morts abattus par la police et les gardes de l’établissement, a déclaré la police.

 

 

Déclenchée à distance à bord d’un «tuk-tuk», un taxi à trois roues, une troisième bombe a explosé une vingtaine de minutes après la première attaque.

 

 

Les islamistes ont dit avoir choisi cette cible car l’hôtel abrite régulièrement des responsables du gouvernement et des forces de sécurité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttentatsSomalie: le bilan des attentats à Mogadiscio monte à 38 mortsSomalie: le bilan des attentats à Mogadiscio monte à 38 morts

HORREURAttentat en Somalie: le bilan s’alourdit à au moins 276 morts et 300 blessésAttentat en Somalie: le bilan s’alourdit à au moins 276 morts et 300 blessés

SomalieSomalie: un attentat à la voiture piégée fait au moins sept morts et 12 blessésSomalie: un attentat à la voiture piégée fait au moins sept morts et 12 blessés

Top