Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soldat tué à Londres: procès fixé au 18 novembre

Le procès des deux hommes inculpés du meurtre d'un soldat à Londres le 22 mai débutera le 18 novembre.

28 juin 2013, 19:43

Les deux hommes inculpés du meurtre d'un soldat britannique le 22 mai à Londres seront jugés à partir du 18 novembre, a annoncé vendredi le tribunal chargé de les juger. Cette date est préliminaire et pourrait encore être changée.

Michael Adebowale, 22 ans et Michael Adebolajo, 28 ans, ont comparu par vidéo-conférence depuis leur cellule de la prison de Belmarsh. Les deux hommes, des Britanniques d'origine nigériane, sont accusés d'homicide et de détention d'arme à feu. Michael Adebolajo est également accusé de tentative d'homicide sur deux policiers.

Les deux hommes disent avoir agi "au nom d'Allah" pour protester contre les interventions militaires britanniques en Irak et en Afghanistan. Ils ont tué Lee Rigby dans le quartier de Woolwich, qui abrite de nombreuses communautés, devant une caserne désaffectée d'un prestigieux régiment d'artillerie.

Le soldat portait un T-shirt au nom d'une ONG de soutien aux militaires britanniques revenant des théâtres d'opérations lorsqu'il a été attaqué à coups de couteaux de cuisine et de hachoir. Sa mort a provoqué un vif émoi en Grande-Bretagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias