24.05.2016, 11:58

Solar Impulse reporte son départ de l'Ohio

chargement
L'appareil ne semble pas avoir subi de dommage. Les officiels ont pourtant prévu d'effectuer des contrôles poussés dans les jours à venir.

Avion solaire Solar Impulse devait décoller mardi matin de Dayton, dans l'Ohio. Le départ a cependant été repoussé car l'appareil a été brièvement en contact avec le hangar gonflable qui l'abrite.

Le départ de l'avion solaire suisse a été repoussé, ont informé les responsables du projet lundi soir. Solar impulse devait initialement décoller mardi matin de Dayton, dans la vallée de Lehigh.

Solar impulse a été brièvement en contact avec le hangar gonflable qui l'abrite, ont indiqué les officiels. Il ne semble pas avoir subi de dommage. Les officiels ont pourtant prévu d'effectuer des contrôles poussés dans les jours à venir.

Le tour du monde de l'avion a commencé en mars 2015 à Abu Dhabi. Solar Impulse a d'abord fait escale à Oman, en Birmanie et en Chine.

Il a ensuite été immobilisé pendant 293 jours à Hawaï, le temps de recharger et réparer ses batteries, mais aussi dans l'attente d'avoir des conditions météorologiques idéales pour redécoller. Le tour du monde a repris en avril pour la fin de la traversée du Pacifique, d'Hawaï vers les Etats-Unis.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Solar ImpulseOhio: Solar Impulse 2 a bouclé avec succès la 12e étape de son tour du mondeOhio: Solar Impulse 2 a bouclé avec succès la 12e étape de son tour du monde

Top