Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Société: pour la première fois, une génération aura une vie moins facile que celle de ses parents

Selon le rapport d'une organisation de santé, une génération aura, pour la première fois, une vie pire que celle de ses parents. Les jeunes du nouveau millénaire sont confrontés à divers problèmes que leurs ancêtres ne connaissaient pas.

25 juin 2018, 10:50
Incertitude économique et pression des réseaux sociaux font partie des facteurs qui rendent la vie de la nouvelle génération moins facile. (illustration)

Problèmes de santé, incertitude économique, stress au travail... les jeunes du nouveau millénaire, surnommés les Millennials, seront confrontés à différents types de difficultés au cours de leur vie. À un point tel que selon un récent rapport, ils représentent la première génération qui aura une vie pire que celle de ses parents.

L'organisation britannique "The Health Foundation" a mené une étude après de plus de 2000 jeunes âgés de 22 à 26 ans. Et le constat est sans appel. Du point de vue de la santé, les Millennials ont plus de chances de souffrir de cancer, diabète et de problèmes cardiovasculaires que leurs parents. 

Les réseaux sociaux, qu'ils utilisent énormément, ont aussi leur impact, rapporte le site SciencePost. Cette nouvelle génération est la plus solitaire qui n'ait jamais été observée. Or, la solitude double les risques de maladies par rapport à une personne bien entourée.

 

 

Enfin, les Millennials sont l'objet de stress à long terme. Les conditions de travail se dégradent, notamment avec l'augmentation du travail sur appel ou l'accumulation de petits boulots sans trouver un poste solide. Ce stress est augmenté par la pression mise par la génération précédente qui prend les jeunes d'aujourd'hui pour des paresseux.

Anxiété constante, nombre de dépressions en augmentation et qualité de vie générale qui se détériore... Ce sont les principales conséquences de toutes ces difficultés. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias