Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin : menacé de disparition par la FIS, le combiné est relancé

Les épreuves de combiné alpin seront plus nombreuses au programme de la Coupe du monde de la saison prochaine, a annoncé la Fédération internationale de ski.

03 juin 2019, 07:10
Wendy Holdener a gagné la médaille de bronze du combiné à Crans-Montana en février 2019.

Le combiné alpin, discipline un temps menacée de disparition, verra sa présence renforcée au programme de la Coupe du monde la saison prochaine, a annoncé la Fédération internationale dimanche.

Quatre combinés sont annoncés au programme de la Coupe du monde féminine la saison prochaine, et trois pour les hommes, contre deux et deux programmés la saison dernière, a décidé la FIS lors de son Conseil.

Comme déjà annoncé en février, le combiné sera bien au programme des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo en 2021, alors qu'une épreuve parallèle individuelle fera son apparition.

 

 

La FIS a également confirmé à la suite de son Conseil que la Coupe du monde messieurs ferait son retour en Asie en février: à Yanqing en Chine sur le site des Jeux de Pékin 2022 pour des épreuves de vitesse, puis à Yuzawa Naeba, au Japon, pour des courses techniques.

Autre changement, l'utilisation d'oxygène en compétition est désormais interdite dans le règlement technique des courses et non plus dans son volet antidopage pour toutes les disciplines. L'Allemand Stefan Luitz avait été privé de sa victoire sur le géant de Beaver Creek en décembre pour avoir enfreint cette règle avant que le TAS ne casse la décision en mars, car ce point était en contradiction avec le Code mondial antidopage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias