Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Singapour: 12'800 francs d'amende pour avoir jeté ses mégots par la fenêtre

Pris sur le fait de jeter ses mégots par la fenêtre de son appartement, un homme a été condamné à Singapour à une amende record de 12'800 francs.

22 janv. 2015, 13:01
Le Conseil fédéral va continuer la politique des petits pas concernant la hausse du prix des cigarettes. But affiché: se rapprocher de l'imposition minimale dans l'Union européenne.

Un fumeur a été condamné à Singapour à une amende record de 19'800 dollars singapouriens (12'800 francs) pour avoir jeté ses mégots par la fenêtre de son appartement, rapporte l'Agence nationale de l'environnement (NEA). L'homme s'était débarassé de 34 mégots en quatre jours.

Des images de vidéosurveillance ont apporté la preuve du délit. L'homme, âgé de 38 ans, devra non seulement payer l'amende mais aussi nettoyer un espace public pendant cinq heures, précise la NEA.

La République de Singapour dispose d'une législation très stricte dans le domaine de la propreté des espaces publics. Elle interdit notamment de jeter des déchets dans la rue et l'importation de chewing-gum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias