Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serena Williams s’engage et chante seins nus contre le cancer

La tenniswoman américaine a créé le buzz dimanche en apparaissant topless dans une vidéo qui promeut le dépistage du cancer du sein grâce à l’autopalpation.

02 oct. 2018, 14:49
La reine des courts de tennis s'est mise à nu pour la lutte contre le cancer du sein.

On connaissait Serena Williams championne de tennis, on découvre Serena Williams engagée contre le cancer du sein et de façon surprenante. Dimanche, la sportive américaine est apparue dans une vidéo où elle reprend a cappella le tube «Touch Myself», une manière d’encourager les femmes à réaliser des autopalpations.

On voit la reine des courts tout d’abord en plan rapproché, puis la caméra s’éloigne lentement, dévoilant un haut nu, les mains sur la poitrine. 

 

 

Cette vidéo, Serena Williams l'a postée sur son compte Instagram accompagnée du message suivant:

«En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j’ai enregistré une reprise du titre des Divinyls, »I touch myself«, pour rappeler aux femmes de régulièrement faire des auto-examens. Oui, ça me fait sortir de ma zone de confort, mais j’ai voulu le faire parce que cette maladie concerne toutes les femmes, qu’importe la couleur de leur peau, aux quatre coins du monde.» 

 

 

«Le projet est fièrement soutenu par @BerleiAus pour Breast Cancer Network Australia», précise la sportive âgée de 37 ans.

La vidéo fait partie du projet «I touch myself», lancé en 2014, en l’honneur de la chanteuse australienne et membre des Divinyls, Chrissy Amphlett, décédée d’un cancer du sein en 2013. L’objectif est d’inciter les femmes à se palper elles-mêmes, étant donné qu’une sur huit est touchée par le cancer du sein et qu’un dépistage précoce permet de mieux combattre la maladie, rappelle le site cheekmagazine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias