Séquoias emballés dans de l’alu pour les protéger des incendies

chargement

feux En Californie, des pompiers ont emballé les pieds de séquoias vieux de 2000 à 3000 ans afin de les protéger des flammes.

 17.09.2021, 08:16
Deux incendies brûlaient jeudi à proximité de la "Forêt Géante" du Parc national Séquoia qui abrite plus de 2000 séquoias géants.

Les secours ont emballé jeudi dans des couvertures ignifugées des séquoias géants, les arbres les plus imposants du monde. Il s’agit de les protéger des feux de forêt qui ravagent la Californie, en proie à une sécheresse chronique.

Un bosquet de séquoias, dont le «Général Sherman» et ses 83 mètres de haut, considéré comme l’arbre le plus volumineux du monde, ont reçu la visite de pompiers qui ont enroulé la base des troncs de feuilles d’aluminium au cas où les flammes menaceraient ces arbres millénaires.

A l’entrée du Parc national de séquoias, un panneau de bienvenue historique est emballé dans du matériau ignifugé. Keystone

Quelque 2000 pompiers au total sont mobilisés dans la zone du parc national de Séquoia, dans le centre de la Californie, pour débroussailler et y prépositionner des engins.

«Ils prennent des mesures extraordinaires pour protéger ces arbres», a dit l’une des responsables du parc, Christy Brigham, citée par le quotidien Mercury News. «On veut vraiment faire tout notre possible pour protéger ces arbres vieux de 2000 à 3000 ans», souligne-t-elle.



Deux incendies brûlaient jeudi à proximité de la «Forêt Géante» du parc Séquoia, qui abrite cinq des arbres les plus volumineux connus dans le monde, dont le «Général Sherman», et attire en temps normal des dizaines de milliers de touristes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendiesDes feux de forêt «extrêmes» sévissent dans le centre de la RussieDes feux de forêt «extrêmes» sévissent dans le centre de la Russie

FlammesNouveau feu de forêt hors de contrôle dans le nord de la CalifornieNouveau feu de forêt hors de contrôle dans le nord de la Californie

Etats-UnisDixie Fire devient le 2e plus grand feu de l’histoire californienneDixie Fire devient le 2e plus grand feu de l’histoire californienne

Top