Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme en Italie: à l'enterrement d'Andrea Cossu, son chien ne veut plus quitter son cercueil

De nombreuses victimes du terrible tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie la semaine dernière ont été inhumées ce weekend. A Pomezia, près de Rome , ils étaient des centaines à rendre un dernier hommage à Andrea Cossu, un Sarde tué dans sa maison de vacances. Son chien, un cocker nommé Flash, a ému la planète en refusant de s'éloigner du cercueil de son maître.

29 août 2016, 12:30
Flash n'a pas quitté le cercueil d'Andrea, son maître, mort dans le séisme qui a frappé le centre de l'Italie.

Comme 290 autres personnes, Andrea Cossu a perdu la vie dans le terrible tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie la semaine dernière. 

Ce charpentier d'origine sarde de 45 ans se trouvait avec sa femme et son chien dans sa maison de vacances de Pescara de Tronto, un village pratiquement rayé de la carte par le séisme. 

Un chien, Flash, un cocker, avec qui il entretenait une relation très forte, selon La Repubblica. Vendredi, lors de l'enterrement de son maître, il a ému la planète lorsque, dans un premier temps, il s'est approché de son cercueil, l'a reniflé, avant de gratter. Puis lorsqu'il s'est couché près de la dépouille d'Andrea, l'air totalement abattu.

 

Andrea Cossu a été, comme la plupart des victimes, surpris dans son sommeil. Son chien est resté avec les sauveteurs durant des heures pour tenter de le sortir vivant des décombres. Mais ils l'ont finalement retrouvé avec, dans ses bras Charly, le papa de Flash, qu'il tentait de sauver. "Nous n'avions pas d'enfants", raconte sa femme, Rita, "il n'y avait que Charly, puis Flash. Mon mari a tout fait pour le sauver. Je souhaite qu'ils restent ensemble pour toujours."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias