Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme en Egée: le bilan s'alourdit à au moins 26 morts en Turquie et Grèce

Le puissant tremblement de terre qui a frappé vendredi l'ouest de la Turquie a fait au moins 26 morts et plus de 800 blessés selon le dernier bilan. Le séisme a été ressenti jusqu’à Istanbul et Athènes..

31 oct. 2020, 09:00
Les secouristes recherchent des survivants à Izmir.

Des secouristes tentaient samedi matin, à la lueur de lampes frontales, de retrouver des survivants dans les décombres d'immeubles effondrés dans l'ouest de la Turquie. Un puissant séisme y a fait au moins 26 morts et plus de 800 blessés dans ce pays et en Grèce.

 

 

A Bayrakli, dans la province d'Izmir, des équipes de sauveteurs s'efforçaient de se frayer un passage à travers des poutres tordues et des blocs de béton, vestiges d'un immeuble d'habitation de sept étages, réclamant parfois le silence pour tenter de localiser d'éventuels survivants, selon une correspondante de l'AFP.

A lire aussi : Séisme en Turquie et en Grèce: au moins 14 morts et 400 blessés

Course contre la montre

En Turquie, 24 personnes sont mortes et 804 ont été blessées, selon l'agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD). En Grèce, deux adolescents ont été tués sur l'île de Samos par l'écroulement d'un mur, a indiqué la télévision publique Ert. Neuf personnes ont par ailleurs été blessées et des dégâts matériels sont à déplorer.

Mais c'est la côte égéenne turque, densément peuplée, qui a été la plus durement touchée. Les secouristes étaient engagés dans une course contre la montre pour extraire des survivants des décombres. Selon l'AFAD, 17 immeubles étaient écroulés ou fortement endommagés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias