Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécurité routière: ne perdez pas votre vie en regardant en arrière

Une campagne de prévention routière révèle qu'il est douze fois plus dangereux de rouler avec un enfant à l'arrière qu'en téléphonant au volant. Un message choc accompagné d'une vidéo faite de flashbacks successifs.

29 juin 2015, 13:04
dame_1

Téléphoner en conduisant, si l’on n’est pas muni d’un kit mains libres, c’est dangereux. Et même interdit. Mais rouler avec un enfant à bord, c’est douze fois plus dangereux.

C’est le message délivré par la dernière campagne de prévention routière irlandaise réalisée par Road Safety Authority (RSA). "Ne regardez pas en arrière." Cinq mots pour prier les conducteurs de ne pas tourner la tête vers leur enfant installé sur la banquette arrière. De ne pas leur laisser capter votre attention et détourner vos yeux de la route. "Ne perdez pas votre vie en regardant en arrière. Au besoin, arrêtez-vous."

La vidéo, sobre et efficace, montre une vieille femme qui jette un regard par-dessus son épaule et sur le passé. On remonte dans le temps jusqu’au jour où elle n’aurait pas dû regarder derrière elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias